Aller au contenu

Pour les producteurs

Contexte

La surface possible de production d’énergie solaire en zone rurale est très importante.
Pour autant, le potentiel de consommation locale étant faible, les producteurs vendent toute leur production en gros sur le marché de l’énergie.

Pourraient ils vendre cette énergie solaire à des consommateurs locaux et sans intermédiaire ?

Solution WATT

Watt propose aux producteurs de vendre sans intermédiaire, à des consommateurs locaux situés à proximité (<20km) du site de production.
Si un surplus existe encore, il est vendu à des conditions tarifaires déterminées par le tarif d’achat (EDF/Etat).

Ceci est possible grâce à la solution logicielle de WATT et s’appuie sur la technologie des compteurs intelligents Linky.

Avantages

  • Valorisation de votre énergie : Maximisez vos revenus en vendant directement à des partenaires de confiance sans passer par des intermédiaires.
  • Mise en avant du local : Vendez votre énergie localement, en évitant le marché de l’énergie de masse et en favorisant les échanges avec votre communauté.
  • Sécurité et Flexibilité : Profitez du marché de l’énergie (EDF Obligation d’Achat) comme filet de sécurité pour vendre l’excédent non écoulé localement.
  • Distance non un obstacle : Ne vous limitez pas par la distance entre lieu de production et lieu de consommation, avec une portée jusqu’à 20 km.
  • Évolution facilitée : Transformez vos installations solaires existantes pour bénéficier de ce modèle de vente local, adapté aux besoins du marché actuel.